Mails.nc

Ce service est édité en SaaS (software as service) par la société « MegaLeet Technology SAS », dont l'objet social est : « Vente, Conception de solutions Informatiques et Technologiques ».

Un service parfait pour particuliers, entreprises, associations qui souhaite disposer d'un email personnalisé à leur image.

Fonctionnalités

  • Un email personnalisé : vous@votre-entreprise.tld   vous@votre-nom-de-famille.tld
  • Création d'Alias (redirection) vers votre mail principal
  • Protection Anti-Spam native
  • Protection Anti-Virus native
  • Webmail
  • Services: POP, IMAP, Webmail

Utilisation

  • Utilisation sur un ordinateur, une tablette, un Smartphone
  • Utilisation en ligne via un Webmail sécurisé (Roundcube, Rainloop)
  • Utilisation via votre logiciel préféré de messagerie (ex: Thunderbird, Outlook, Lotus Notes, etc).

Service: Mailing-Liste

Ce service optionnel : vous permet de créer avec nos services des listes de diffusion. C'est à un dire un email qui permet de diffuser des mails à de multiples destinataires inscrits à cette liste.

Service: Bot Imap

Ce service optionnel : permet de classer et d'archivager des mails, il vous permet de traiter automatiquement tout type de mails et définir ce que vous souhaitez en faire selon des critères définit. Un outil idéal pour traiter des factures ou intégrer des données dans un système d'information.

Service: Relais SMTP

Vous disposez d'applications qui effectuent de l'envoi d'emails et vos emails n'arrivent pas en boite de réception ?
Nous vous proposons un relais SMTP sécurisé avec une délivrabilité parfaite (vos emails seront reçus et en boite de réception et non en SPAMs).
De plus nous vous fournissons diverses APIs qui vous permettent d'avoir en temps réel l'état de la livraison des emails émis. Les rapports des emails émis contiennent différentes données : heure de traitement, heure de livraison, données DSN (Delivery Status Notification) , si l'email à généré un message d'erreur (bounce) ou encore l'heure de réception si le destinataire à émis un accusé de réception.

Service: Cloud (ownCloud, nextCloud)

Bien qu'un email moderne et sécurisé vous permettent d'envoyer et de recevoir des fichiers volumineux, l'utilisation d'un cloud vous permet de savoir quand un fichier est consulté ou de supprimer celui-ci après un partage. Pour cette raison nous proposons un service de Cloud à nos clients.

  • Partage de fichiers volumineux
  • Synchronisation des contacts entre vos périphériques et applications

Services de Massagerie mail

Les services souscrits sont facturés trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Nous ne facturons pas de frais de création de comptes ou mise en service pour nos services standards (formule: Start et Pro).

Les prix sont exprimés en XPF (franc pacifique) et TTC (toutes taxes comprises) inclus : la TGC (taxe générale sur la consommation), voir la section Tarifs.

Paiements

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, MasterCard), ainsi que les virements bancaires. Nous étudions la possibilité de permettre également dans l'avenir des paiements par Paypal ou par des cryptomonaies. L'ensemble des transactions sont sécurisés, aucunes données de cartes ne sont stockées.

Écrivez vos lettres d'amour avec un mail à votre image

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Autres services : Envoi et réception de SMS.

Découvrez nos services SMS, sur le site TEXT.nc : https://text.nc.

Autoconfig

La configuration d'un client mail (logiciel de messagerie) peux constituer une tâche complexe pour les personnes qui ne maitrisent pas bien l'informatique. Nous avons mis en place une solution d'autoconfiguration qui fonctionne avec les principaux clients de messagerie (Thunderbird, Oulook, etc).

Ainsi simplement en saisissant votre email les paramètres POP, IMAP, SMTP sont automatiquement défini correctement et configurés pour vous.

Anti-Spam

Notre infrastructure utilise plusieurs technologies antispam pour définir si un mail est légitime ou s'il est question d'un Spam : allant de l'utilisation de RBL, en passant par des filtres bayésiens, de l'analyse dynamique de contenu, la mise en place de limites par expéditeur, par ISP.

De plus nous avons mis en place un système d'autoapprentissage qui permet de définir qu'un email reçu en boite de réception doit être classé en Spam, et qu'un email en Spam inversement est légitime.

Vous pouvez copier les emails reçus dans des dossiers spéciaux "SpamFalse" (faux positif) et "SpamToLean" (Spam) pour permettre l'autoapprentissage.

Anti-Virus

Tous les emails entrants sont analysés par un Antivirus, sur 10 ans d'utilisations avec notre paramétrage nous avons un taux de faux positif de moins de 0,5%. Certains types de fichiers sont systématiquement bloqués ce qui permet de réduire votre exposition aux virus, ransonware et autre contenu malveillant pouvant être transmis par mail. Les emails bloqués sont mis en quarantaine et supprimés après quelques semaines.

Livrabilité

Vos DNS sont paramétrés, vos emails sont signés numériquement (signature cryptographique par nos serveurs) afin que vos emails arrivent dans la boite de réception de vos destinataires et ne soient pas classés en SPAM.

Nous utilisons également plusieurs technologies afin de détecter d'éventuels problèmes de livraison ou lutter contre le SPAM.

Blacklist

Nous utilisons plusieurs RBL (Realtime Blackhole List) ou DNSBL (DNS Black Listing), il est question de « liste noire » d'émetteurs de courrier électronique en utilisant le protocole DNS. Ce sont des annuaires qui contiennent des listes de noms de domaines, de serveurs de messagerie ou encore d’adresses IP connus pour faire ou avoir fait du Spam.

Sécurité

Nos solutions reposent sur des technologies OpenSource et libres de droits qui ont fait leurs preuves et que nous avons paramétrés dans un objectif de perfection et de sécurité et inclus également des outils développés par notre propre entreprise.

Par ailleurs nous avons des professionnels de la sécurité dans nos équipes qui réalisent des audits de sécurité (pentest).

Vie privée

Pour faire simple et en peu de mots : contrairement à des services de messagerie comme Gmail, Yahoo , Outlook qui exposent ouvertement consulter et utiliser vos mails à des fins publicitaires (ou un fournisseur d'accès un peu trop curieux) : nous estimons que les mails constituent une donnée privée et personnelle, ainsi nous ne lisons par les emails de nos clients. Si une opération de maintenance ou la mise en place d'un service spécial (comme notre robot de traitement automatisé) requiert une intervention de notre part, celle-ci est réalisée avec nos clients et accord préalable.

Lexique

DNS

DNS (Domain Name System ou littéralement « Système de nom de domaine ») est un service informatique distribué qui associe les noms de domaine Internet (ex: mon-site.tld) avec leurs adresses IP ou d'autres types d'enregistrements.

POP

POP (Post Office Protocol, littéralement « protocole de bureau de poste »), est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques situés sur un serveur de messagerie électronique. En dehors d'un paramétrage spécifique, POP se connecte au serveur de messagerie, s'authentifie, récupère le courrier, « peut » effacer le courrier sur le serveur, et se déconnecte.

IMAP

Internet Message Access Protocol (IMAP), est un protocole qui permet d'accéder à ses courriers électroniques directement sur les serveurs de messagerie 3. Son fonctionnement est donc à l'opposé de POP qui, lui, récupère les messages (depuis le poste de travail) et les stocke localement via un logiciel spécialisé (exemple : Thunderbird, Outlook)

SMTP

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP), littéralement « protocole simple de transfert de courrier » est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique.

Webmail

Une messagerie web (ou webmail) est une interface web rendant possible l’émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur le Web depuis un navigateur.

DKIM

DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une norme d'authentification fiable du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique. Elle constitue une protection efficace contre le spam et l'hameçonnage.

DKIM fonctionne par signature cryptographique du corps du message ou d'une partie de celui-ci et d'une partie de ses en-têtes. Une signature DKIM vérifie donc l'authenticité du domaine expéditeur et garantit l'intégrité du message.

SPF

Sender Policy Framework (SPF) est une norme de vérification du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique, décrit dans RFC 72081 et basé sur des enregistrements DNS. Cette norme permet de réduire le spam.

Le protocole Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) utilisé pour le transfert du courrier électronique sur Internet ne prévoit pas de mécanisme de vérification de l'expéditeur, c'est-à-dire qu'il est facile d'envoyer un courrier avec une adresse d'expéditeur factice, voire usurpée. SPF vise à réduire les possibilités d'usurpation en publiant, dans le DNS, un enregistrement (de type TXT) indiquant quelles adresses IP sont autorisées ou interdites à envoyer du courrier pour le domaine considéré.

DMARC

Domain-based message authentication reporting and conformance (DMARC), est une spécification technique créée par un groupe d'organisations qui souhaite aider à réduire l'usage abusif des courriels, tels que le spam, l'hameçonnage, en proposant une solution de déploiement et de surveillance des problèmes liés à leur authentification. Cette technologie a été normalisée par l'Internet Engineering Task Force (IETF) dans la RFC 7489.

MTA-STS

"Mail Transfer Agent Strict Transport Security" est une norme qui permet d'améliorer la sécurité des connexions entre les serveurs SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). Cette nouvelle norme résout certains problèmes existants en matière de sécurité des transactions SMTP. Elle permet d'informer la prise en charge des connexions chiffrées (cryptage TLS) pour les serveurs de messagerie, si la connexion chiffrée est facultative, recommandée ou obligatoire entre serveurs.

Hébergement

Pour la meilleure qualité possible de nos services, une disponibilité 7 jours sur 7 et 24h sur 24h, toute notre infrastructure est hébergée dans des datacenters avec une redondance des sauvegardes.

Partenaires & Revendeurs

Nous disposons actuellement de plusieurs partenaires et revendeurs, si vous souhaitez en faire partie contactez-nous.

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